El Hamdellah Ala slamtek

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par salbra le Mer 20 Fév - 16:05

salut
le poste que g eu est principal medical officer et je suis en train de preparer mon dossier pour le presenter au conseil de l,ordre pour retenir ma specialite.
concernant les precautions a prendre lors de la chirurgie sont classiques et rien de special: il y a les masques et rien d,autre...
la sterilisation du materiel c com en tunisie...
les pathologie sont differentes surtout en medecine generale mais dans ma specialite rien de special....
les medecins ici sont sympa ils nous aident.... les traces de l,apprtheid existe toujours: c de la nature humaine je suppose.... mais le probleme qu,on peut etre parfois confronte au racisme de la part et des blancs et d noirs!!!! mais c pas tres frequent....
on a commence a faire d sorties : c 1 pay tres joli... la securite c pas la chose tres effrayante comm on croyait au paravant mais il faut faire attentiom commeme.... il y a bcp de joli parc naturels, dans la vill ou je suis il y a bcp bcp de grands espaces, il y a la viande halal... il y,a la mosquee pour les pratiquants... c une jolie experience...
concernant le logement je suis loge avec 2 amis tuni9siens dans une grande maison, quartier chic : 4 ch coucher, salon, sal manger, cuisine bien equipee, 2SDB, garage pour 3 voitures, piscine, grand jardin et surtout alarme avec armed response: reponse armee!!!!!
a demain.

salbra

Nombre de messages : 61
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par docteurnet le Mer 20 Fév - 17:06

bonjour khoya salbra
votre nouvelle message est un peu ressurant maintenant après les messages anciennes effroyante .
C'est que l'afrique de sud est un pays jolie sur le plan parc et espaces vertes .
on veut s'avoir un message plus claire :
de votre depart de la tunisie jusq'à votre affectation à l'hopital
donne nous les avantages sur le plan salaire , condition de travail ( disponibilite de materiel ,equipement des hopitaux ,comportement des personnels avec les medecins tunisiens ) pour le condition de logement que tu as decrit c'est extraordinaire le prix de logement labas et ça different d'une place à autre et es ce que la ministère de sante sud A donne des voitures pour tous les medecins où bien seulement les specialiste
le deplacement dans la vie est normale c'est à dire pas des problemes de violence ou bien bcp de racisme ou bien des bracage
pour les prix de la vie : café ,pain,,,,,,,,,
es que il faut prendre qlq attention à la signature du contract et il faut exiger vos conditions de la tunisie .
certains médecins nous a dit c'est le médecin que fait les prelevements sanguins et les branules pour ces malades alors les infirmiers font koi à l'hopital et c'est obligatoire pour dans toute le sud afrique ou bien seulement dans certains hopitaux où il y manque des personnels
quelles sont les maladies les plus frequentes à part le sida et TBC multiresistantes
merci pour les informations et rabi maak et prend attention dans votre pratique professionnelle

docteurnet

Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par moh. le Jeu 21 Fév - 15:27

Bonjour salbra
Ouf!! enfin un message un peu plus rassurant, j'espère que le litige de salaire va être vite reglé.
je voudrai vous demander quel sont les papier que vous êtes entrain de préparer à présenter aux conseil de l'ordre pour retenir votre spécialité, car je suis dans la même situation que la votre et je vais partir bientôt.
je vous envie pour la viande halal et la mosquée!!
répond moi vite s'il vous plait

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 19:16

enfin du reconfort
mais es que c les meme colndition pour les generaliste!voiture,grande maison
es que le problem du salaire c resolu et es que les troi premier mois sont paye ou pas es que le salaire sur les contrat c pour le basic et les gardes sont a part ou c le pack entouk plein de questions sans reponse ou reponse flou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par salbra le Ven 22 Fév - 15:44

salut les amis,
desole pour ce retard.... mais l,acces a l,internet n pa facil pour moi je suis specialiste ( specialite chirurgicale) pour le moment je suis a kimberley : northern cape pour 3 mois pui je v passer a upington: la2 eme grande vill de northern cape, je fais de garde pour le moment : le tableau 2gard est deja fais, mais je v recevoir quand meme mon commuted over time pour ce mois. concernant les conditions de travail ne sont pas si mauvaises, on a seulement une ou 2 journee de bloc, il n,y a pas de radiolog a l,hopital... on est amene a lire et a faire nos explorations radiologiques. on ne fait pas ni les bilans ni les soins infirmiers et je ferais jamais .... question de principe et de regles de travail meme si ca amenerais a la resiliation de mon contrat... il y a bcp 2path liees au HIV au TB... sachant que c 2 derniers sont souvent associees.
concernant les salaires d,1 PMO c aux allantour de 30 000R mais tu ne recevras en mais que 22 000R le restetu pe le recuperer a la fin du contrat et on est en train de voire si on pe tout avoir maintenant... il y a bcp de burocratie ici et leur administration est peu efficace et ca tourne tres tres mal.
bonne chance pour le petit groupe qui va venir au debut du mois prochain et au reste biensur.

salbra

Nombre de messages : 61
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par narjess le Sam 23 Fév - 0:36

salut,
Je tiens à vous féliciter Doc pour le forum. C'est génial et c'est vraiment rassurant! En fait, moi aussi j'attends mon contrat, ça traine énormément et j'ai vraiment hate d'y être. Cela fait des mois que je cherche à contacter les médecins déjà installés et là j'en profite pour demander aux médecins "généralistes" s'ils pourraient nous éclairer sur les 3 mois de stage (stage en quoi? payés ou pas? ils seront à l'hotel pendant 3 mois?..), et sur les clauses du contrat final signé là bas (logement, voiture??, heures de travail/sem, possibilité de résiliation du contrat...). Et puis c'est quoi cette histoire de soins infirmiers faits par les médecins?? que font les infirmiers alors? confused

Autre chose: Salbra a dit: "vous avez droit a 80kg de bagage a condition qu,aucun bagage n,excede les 30 KG
en dehors du bagage en main."

J'ai la convention chez moi et c'est écrit noir sur blanc qu'on a droit à 120kg d'excédent de bagages, donc en tout à 140 kg (d'ailleurs j'ai vu sur le forum que vous parlez tous de ce même poids, mais alors de quoi parlait Salbra?).

Merci et bon courage pour ceux qui partent bientôt !!

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Doc le Sam 23 Fév - 13:16

Bonjour et bienvenue Narjess, j'espère que t'as trouvé dans ce forum des info intéressantes, voilà quand on s'y met tous on peux faire quelque chose et petit à petit on commence à avoir une idée plus claire que se soit en ce qui concerne les contrats ou en ce qui concerne les conditions locales ou je tien à remercier Salbra et les11amies pour leurs messages."Elyid whadha matsffakch"
De ton coté peux tu m'envoyer une copie de la convention ( en la scannant) pour que je puisse la mettre en ligne pour que tout le monde en profite.
Et puis après on fera un résumé clair rassemblant toute les infos qu'on a pu recueillir. Moi j'ai demandé à Mr Briki de me l'envoyé par mail mais il m'a dit qu'il n'a pas de copie Pdf ( mais même s'il en avait une , c'est un peu difficile de la part de quelquin de l'ATCT) , par courrier c'est du rêve.
Je ne pense pas que le bagage sera un pb , 80 Kg c'est déjà beaucoup, mais bon il faut qu'il tiennent leurs promesses.
Essaie de contacté l'ambassade de l'AS , peut être ils ont une réponse pour les dates.

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

.

Message par bluemartini666 le Sam 23 Fév - 15:39

salut tout le monde
felicitations doc pour ce forum
je pense qu'il y a un probleme qu'on peut resoudre ensemble ;nous qui sommes encore là à attendre sans savoir ni pouvoir rien planifier ca fait des mois , à chaque fois qu'on passe chez l'ATCT ils ne savent rien, on vous dit tu es admis tu pars en 2008 et rien de plus ,c'est tres genant et comme vous l'avez dit Doc ."Elyid whadha matsffakch" à mon avis il faut se fixer un RDV devant L'ATCT pour queques uns de nous et aller demander qu'on nous resoud ce probléme,je suis medecin de la sante urgentiste depuis 12 ans et j'ai besoin d'une date limite pour s'organiser je pense que la majorité de nous tous ont ce gere de probléme.
Merci pour tout ceux qui sont en place en AS et malgrès les dificultès (charge de travail et difficulté d'accès à internet) ils esayent de nous informer sur les conditions de travial etc ...merci encore que la chance soit de vos cotes OURABBI MAAKOUM.

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

renseignements donnés par l'ambassade d'AS

Message par sinda le Dim 24 Fév - 12:30

Bonjour tout le monde
Je suis comme certains d'entre vous encore dans l'attente de mon affectation et comme ca devient un peu long Gdecidé de me renseigner à l'ambassade d'AS voici ce que G pu récolter auprés de l'un des responsables que je salut au passage:
_ on ne peut avoir aucun renseignement sur les affectations ni à l'ambassade d'AS ni à l'ATCT so we must wait
_ le stage de trois mois est payé
_ les 80 kg c pour les départs en famille (chacun a droit à 80kg)
_ le salaire définitif pour les généralistes ne sera connu qu'une fois sur place parcequ'il ya des primes qui seront connues sur place
_ voici la grille des salaires des PMO qu'on m'a communiquée:

Looking at your CV, it seems as if you have …………………years of clinical experience. You should prepare to submit due documentary evidence of this experience. If our calculation is correct, then you would qualify to be be employed as a Principal Medical Officer (PMO) on salary level 11. This level is on Middle Management System and you may choose between a 70% or 75% structuring of salary. The hospital management will assist you with the finer detail upon assumption of duty. I'll give you a breakdown of the estimated salary position (calculated per year / annum) below.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PMO: 70%: Salary notch: R 217,951
Middle Management Allowance**: R 93,407
Initial salary package: R 311,358
Commuted Overtime: R 115,922
Scarce Skills Allowance: R 32,693
Rural Allowance: R 39,231
Gross: R 499,204.00
Estimated Tax per year: R 143,066.60
Approximate Annual nett salary: R 356,137.40
Approximate monthly nett salary: R 29,678.12

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PMO: 75%: Salary notch: R 233,519
Middle Management Allowance**: R 77,839
Initial salary package: R 311,358
Commuted Overtime: R 124,202
Scarce Skills Allowance: R 35,028
Rural Allowance: R 42,033
Gross: R 512,621.00
Estimated Tax per year: R 148,433.40
Approximate Annual nett salary: R 364,187.60
Approximate monthly nett salary: R 30,348.97


** This allowance includes Government’s contribution towards pension fund, medical aid, 13th cheque, etc. On this level of employment you may choose to belong to these schemes or not. Either way the salary would remain basically the same. Human Resources staff will assist Employees to structure their packages.

Other colleagues in the Province may add in terms of accommodation and the cost thereto. I may just say that it is very minimum what is deducted from you. If on the Hospital grounds, it may constitute the cheapest residential rates in the country, something like R200 to R350 rands per month. Very low. We would gladly list the contact persons per the Province where you are allocated to, upon request.

Pease talk to your colleagues. I will calculate all salaries and give as much detail as I can. I just need doctors to sign up to depart to SA soon.

Best regards


Shaun-Allan

je ne pense pas qu'on peut avoir d'avantage de renseignements pour le moments à l'ambassade et je trouve que l'idée de bluemartini est interessante ^^ c peut être la seule façon de savoir au moins ou on va

sinda

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

prenons RDV tous ensemble

Message par narjess le Dim 24 Fév - 13:26

Bonjour,
Je suis aussi d'accord avec l'idée de bluemartini. Mr Briki ne sait rien du tout et donc je pense qu'on doit y aller tous en même temps pour qu'il se trouve dans l'obligation d'en parler à ses supérieurs, ou mieux encore on va les voir directement. Je pense qu'on n'apprendra pas plus de l'ambassade, j'y suis allée une fois, on m'a brièvement répondue mais on m'a fait comprendre que dorénavant il faut rechercher l'info de l'ATCT (l'intermédiaire entre eux et nous).
Alors, on fait comment? Moi je suis sur Tunis et libre, donc c'est quand vous voulez!

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par docteurnet le Dim 24 Fév - 17:06

bonjour tous le monde
pour ceux qui attendre l'afrique de sud oublier la et participer au nouveau concours de recutement des médecins généraliste pour l'arabie saudie c'est mieux j'espère :
une formation 6 mois en médecine de famille et ensuite tu travaille en arabie saudie en tant que médecin specialiste en medecine de famille
c'est encouragement moi j'ai inscrit dessus
arabie saudie : pays arabe ,parlant la même langue ,,,,

docteurnet

Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Doc le Lun 25 Fév - 0:27

Merci pour tout le monde et spécialement à bluemartini666 pour cette l'initiative, que je trouve intéressante moi aussi, malheureusement moi je ne suis pas en Tunisie, mais je compte sur vous pour ça et à mon avis il n'ya que la pression qui peut résoudre ce problème. Au moins ils doivent mettre en place une grille de déploiement qu'il doivent respecter et que les gens puissent planifier ce qu'ils vont faire et ne restent pas bloquer toute une année ( 2008 = 1 an ) même si la date départ n'est pas importante pour certains ( tôt ou tard c'est pareil) mais la connaitre leur permettra de planifier leur vie. Prendre d'autres engagements ou non? Moi je les( les Sudafricains) ai contacté par e-mail a propos du sujet mais j'ai eu la réponse qu'il me répondraient des qu'ils auraient une réponse et ça fait déjà 2 mois ,toujours rien même après un 2ème e-mail.
Donc il faut transmettre notre mécontentement pour que ça puisse bouger.
Après tout chacun a ses engagement et on est pas une marchandise inerte.
Fixer la date et je ferai un newsletter pour tout le monde pour prévenir les membres qui ne se connectent pas souvent.

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Doc le Lun 25 Fév - 0:38

docteurnet arabie saoudite ou AS c'est une question de convenance et chaque endroit a ces avantages et ces incovénients. Personellement j'était au Kuwait pour travailler dans une clinique et je n'ai pas trop aimer ( alors que le Kuwait est bcp plus libéré que l'arabie saoudite) le climat aussi j'ai trouvé trés dur( cest personnel) , En plus l'AS tu vas découvrir une autre culture et apprendre une autre langue. Moi je n'ai pas essayé l'AS mais je préfère au golf même pour moins d'argent ,ce qui est le cas pour moi. Et je ne peut être sur de cette décision qu'après avoir essayer les 2 et ça sera mon cas vu la lenteur de la réponse de cette coopération.
Et puis après tout ça c'est personnel.

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par narjess le Lun 25 Fév - 11:56

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doc! moi aussi c'est plus l'aventure de découvrir une nouvelle culture et civilisation qui m'a attirée en cette coopération, le fait de parler anglais ce n'est qu'un grand plus aussi pour nous ! moi personnellement, j'aimerais y aller pour l'aventure et si jamais ça ne marche pas, je ne serais plus tentée par d'autres propositions de l'ATCT (primo ils ne sont pas sérieux surtout si cette histoire n'aboutit pas et secundo on n'apprend rien de particulier dans les autres pays qu'ils proposent).
Bref, on fait comment pour mettre un peu de pression ? quoi que je n'en suis plus vraiment convaincue mais bon, comme a dit Doc « qui ne tente rien n’a rien » !

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par moh. le Lun 25 Fév - 14:04

Bonjour tout le monde, bonjour salbra
vous ne m'avez pas répondu pour ma question concernant le dossier que vous ête entrain de préparer pour le conseil de l'ordre afin de retenir votre spécialité, et pratiquement comment ça va se passer? étude du dossier, entretient ou bien un examen?
Parceque on a adresser tous les papiers qu'ils ont demandé (spécialité, qualification, inscription au conseil de l'ordre...) est ce que ça ne leur suffit pas?
Je ne veut pas vous décourager, car j'avais un mauvais pressentiment, j'ai fait quelques recherches, et voilà les conditions pour l'inscription en tant que spécialiste que j'ai receuilli du site de leur conseil de l'ordre, d'abord il mettent en titre cette phrase:The National Department of Health does not encourage the recruitment of individual foreign health professionals who are citizens of developing countries.
puis donnent les conditions qui sont:
REGISTRATION AS A MEDICAL PRACTITIONER/DENTIST IN THE CATEGORY PUBLIC SERVICE (SPECIALIST)
a.Registration in the Category Public Service (Specialist) is possible only for persons who hold foreign specialist education, training and qualifications.

b.An applicant may apply to the Board for registration by submitting the attached application form, duly completed together with –

i.proof of holding a foreign specialist qualification in a speciality recognised by the Board by attaching a copy of degree certificate certified by a Notary Public and a sworn translation thereof in English;

ii.a certificate issued by the foreign university or other educational institution to confirm that -

aa. the qualification was accredited or recognised in the country of origin;

bb. the standard of the qualification was acceptable to the Registration or other relevant Authority in the country of origin;

cc.the applicant’s education and training time complied with the minimum requirements in the country of origin.

iii. information on the nature and duration of such specialist education and training;

iv. proof of having held registration as a medical practitioner/dentist/specialist in the country of origin;

c. Upon submission of the required information the application will be submitted to the relevant Subcommittee of the Board and, if approved, permission may be granted to the applicant to sit for the examination referred to in section 35(1B) of the Act which examination shall be conducted by the Colleges of Medicine of South Africa.

d. Once proof of having passed the section 35(1B) examination conducted by the Colleges of Medicine of South Africa is received an application for registration as a medical practitioner/dentist in the Category Public Service (Specialist) (Form 21), duly completed, should be submitted together with the prescribed registration fee –

i. for registration as a specialist;

ii. for registration of the relevant foreign qualification as an additional qualification;

a.The scope of practice of such practitioner will be confined to the registered speciality ONLY. The locality of practice shall be unrestricted in the public service while the continuation of registration shall be subject to CPD requirements and professional conduct".

la première remarque; dès le début ils mettent une phrase qui choque ils n'encouragent pas l'inscription de médecins venant des pays en "voie de développement" et acceptent sans réserve les médecins venant de pays "développés".
ça c'est l'héritage de l'apparted!
la deuxième remarque; le conseil de l'ordre vous donne l'autorisation pour que tu passe l'examen dans un collège de medecine en afrique du sud, cet examen est fait une fois par an en septembre et l'autorisation de passer l'examen est délivrée une seule fois par an en juillet. imaginez avec leur burocratie on peut passer toute la période du contrat qui est de trois ans à passer des examens et aller d'une administration à l'autre, et on est payé avec le salaire d'un généraliste, car si vous ête reconnu spécialiste, cette reconnaissance n'est pas retroactive; c.a.d vous n'aurez pas de rappels sur les salaires.
Autre chose vous devez payer 1500R comme frais d'inscription à cet examen.
C'EST UNE OFFENCE A NOS INSTITUTIONS ET NOS ETUDES MEDICALES, QU'ON DOIT ABSOLUMENT REFUSER.
il est plus qu'urgent d'eclaircir ce problème, personnellement je commence à en avoir marre, et je pense sérieusement à laisser tomber, quel est votre avis?
répondez moi vite

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tu ne proposerait pas une date Bluemartini?

Message par sinda le Lun 25 Fév - 22:50

puisque tu as eu l'idée qui apparemment interesse tout le monde pourquoi tu ne proposerait pas une date? ceux qui seront disponibles parleront au nom de tout le monde. Tel que je te connais Bluemartini je sais que tu mèneras bien cette affaire.Qu'en pensez vous mes chers confrères?
Apropops des pays du golf je partage tout à fait l'idée de Doc et je pense que tous ceux qui ont choisi l'AS partagent une chose trés importante au delà de toute cosidération materielle c le gout de l'aventure car en fait nous sommes les pionniers. Et puis moi je n'irais jamais dans un pays qui me confisquerait mon passeport (conviction personelle bien sur)

sinda

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par narjess le Mar 26 Fév - 11:24

ok sinda. Quand tu veux Bluemartini !
Pour les spécialistes il faut vraiment discuter avec Salbra avant de laisser tomber parce que l'article sur lequel est tombé Moh parle en général mais là vous serez dans le cadre d'une coopération et donc je ne pense pas qu'ils vous demanderont tout ça! du moment qu'ils ont accepté de prendre des spécialistes c'est qu'ils reconnaissent le diplome. Enfin, je parle logiquement là mais à priori y a plus de logique! dans ce monde!!! Shocked

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Doc le Mar 26 Fév - 12:18

Salut moh, l'article que tu mentionne parle d'une équivalence en général et à propos des pays développés , l'AS est classée parmis les pays en voie de développement ils ne recrute pas des ces pays là , parce que ils ont signé une charte qui interdit la fuite de cerveau des pays non développé ( plusieurs pays du Commonwealth je pense, je la chercherai plus tard) en dehors des accords gouvernementaux , mais il n' y a que l'AS qui l'applique. Comme si les anglo-saxons ont un problème d'embauche ou de reconnaissance de diplôme pour leur faciliter la mobilité . Mais bon c'est manière politiquement correcte pour décliner les candidat des pays pauvres, parce que si t'as un diplôme anglais ou canadien et une nationalité d'un pays en voie de développement tu peux avoir ton équivalence et ton permis de travail quand même.

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par moh. le Mar 26 Fév - 13:59

Salut doc;
l'article en question, est un extrait d'un reglement gouvernemental publié en novembre2000, et ce sont les conditions d'inscriptions et de reconnaissance de diplômes étrangers qui s'appliquent aux ressortissants des pays en voie de développement dont l'afrique du sud n'en fait pas partie ( voir la liste sur le sitewww.g77.org
quant à l'idée de se donner rdv devant l'ATCT je suis partant ca sera comme vous voulez, qu'est ce que vous dites du mardi 04 mars 2008 le matin 10h?
bonee chance

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par bluemartini666 le Mer 27 Fév - 12:26

quant à l'idée de se donner rdv devant l'ATCT je suis partant ca sera comme vous voulez, qu'est ce que vous dites du mardi 04 mars 2008 le matin 10h?

salut moh!
pour moi ca m'arrange cette date

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par narjess le Mer 27 Fév - 15:41

c'est ok pour moi aussi pour le mardi 4 mars à 10h

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par bluemartini666 le Mer 27 Fév - 16:00

qui d'autre??

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par lam le Mer 27 Fév - 21:24

bonsoir à tous!
je viendrai volontiers mardi à 10h à l'ATCT me joindre à vous (bien que comme vous le savez j'ai déjà mon contrat). L'UNION FAIT LA FORCE!!!
lol!
avatar
lam

Nombre de messages : 21
Localisation : odendaalsrus
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par narjess le Mer 27 Fév - 21:45

Salut lam
quand est ce que t'as eu ton contrat? et tu pars quand?
c'est juste pour avoir une idée sur les délais. Qu'est ce qui s'est passé après que t'as signé le contrat?

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par lam le Jeu 28 Fév - 12:28

Bonjour narjess contente de vous connaitre et bienvenue dans ce forum. J'étais très émue par ce qui a été ecrit dans l'article ( FOG ) mais laisse tomber.... J'ai dèjà reçu mon contrat fin janvier (en général ils vous donneront le choix de la date de votre départ) et moi j'ai choisi début mars et jusquà maintenant j'attends encore qu'ils m'envoient le billet. Je crois que plus que la moitié des medecins ont reçu leur contrat et pour les autres ça va venir plus vite INCHALLAH et je me suis renseignée que tous ceux qui sont là-bas ça leur a plu à bientôt. Razz
avatar
lam

Nombre de messages : 21
Localisation : odendaalsrus
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Hamdellah Ala slamtek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum