ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par moh. le Lun 23 Juin - 18:43

Bonjour tout le monde,
apres les quelques mois que nous avons passe en afrique du sud, je suis convaincu quelques collegues et moi qu`il est imperatif et urgent de constituer notre association des medecins Tunisiens en afrique du sud, parceque l`experience a montre surtout avec nos collegues cubains et bientot nos collegues iraniens qu`il faut etre solidaires et organises pour preserver nos droit, car ce pays est pays de droit mais malheureusement gere par des incompetents.
nos droit sont bafoues; certains de nos confreres n`ont pas eu le level qu`il meritaient selon leurs anciennetees, d`autres ont vu leur specialite ou leur competence non reconnu pire encore un de nos confrere a eu la reconnaissance de sa specialite mais refusent encore de lui faire signer son nouvau contrat en tant que specialiste. certains de nos confreres ont rompu le contrat d`autres s`appretes a le faire. c`est anormal car on a planifier notre vie en consequence, certains ont meme ferme leur cabinet...
toutes ces injustices doivent etre portees devant le comite de suivie auquel nous devons etre represente sinon devant les tribunaux comme vont faire nos confreres iraniens.
la constitution de notre association est urgent, je pense qu`elle doit renfermer un representant de chaque province et un comite de coordination, je pense que c`est vital de la faire dans les plus bref delais, si quelqu`un est interesse qu`il se manifeste, croyez moi c`est tres urgent.
moi je me porte volontaire y a t il quelqu`un d`autre?

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Invité le Lun 23 Juin - 20:48

salut a tous specialement moh

moi g proposer la constitution de l'association depuis tres tres longtemps et meme si je suis encore en tunisie je suis pour a 1000%
et je propse meme une association des medecin musulman en SA (tunisien iranien ,il ya qqe indien et si il ya d'autre je c pa....)

et voir meme celle des medecin etrangers en SA car l'union fait la force!!!!
et plus on est nombreux plus en est puissant!!!

le travail associative et syndical sont vraiment tres tres important!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Doc le Lun 23 Juin - 22:40

Aujourd'hui , j'ai discuté avec Moh a propos de la création de cette association ,je pense qu'elle est utile et nécessaire afin de préserver nos droit, surtout que dans le comité de suivi (oversight commitee) ne prévoit pas la présence de représentant des médecin présent en AS, alors qu'on est les intéressés, et en plus je pense que même si notre ambassadeur semble correcte et s'intéresse à nous, il y a toujours des intérêts politiques et diplomatique, qui l'empêche d'agir efficacement pour résoudre tous les problèmes. Donc face aux problèmes, et dieu seul sait combien ils sont nombreux , chacun doit se démerder tout seul sans aucun appui.
L'association a mon avis, ne sera musulmane , ni juive ni chrétienne, chacun est libre de ce qu'il pense et laissons de coté les discours politiques stériles ,( musulman , arabe, ....) elle sera une association pour les médecins tunisiens en AS , des problèmes communs et des solutions communes.!!

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par salbra le Lun 23 Juin - 23:34

Bonsoir,
c'est une bonnée idée d'avoir une association pour les medecins tunisiens en afrique du sud d'autant plus que tout le monde ont des problèmes plus ou moins complexes et non encore résolus... je veux attirer l'attention sur 2 points tout d'abord on n'a pas une idée claire sur la vie associative ici en rsa et le 2ème point et après cette petite experience du forum on n'aura recour que lorsqu'on a besoin... (poser des questions avant le départ, dire qu'on a des problèmes, et puis hopp disparaitre...)
de toute façon je suis partant avec cette idée.

salbra

Nombre de messages : 61
Localisation : kimberley
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Invité le Mar 24 Juin - 13:34

salut a tous
salut doc
moi g voulu le max de medcin etranger en AS (iranien colombien indien ce qe tu veu !! ) pour ce qi est du discour politiq steril et otr chacun est libre et je c pa qoi !!!!
t jamais libre tu te trompe monsieur !! t pa libre croi moi !!!!
entouk une association s'impose et o plus vite meme pour nous qan atten encor ( car en atten a cause des problem labas!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Doc le Mar 24 Juin - 17:45

Salut adnene, j'ai bien compris ton idée , mais tous les médecins étrangers n'ont pas les même problèmes donc pas les même solutions, tandis que nous les tunisiens on a presque tous le même cadre juridique de cette coopération.
Pour ce qu'en est de la liberté, eh ben je me sens totalement libre de ma pensée et de mes croyances, je pense que c'est valable pour tout le monde, et si toi tu ne te sent pas libre , ça c'est ton affaire.
Ne prend pas mon message comme une attaque personnelle, mais je ne veux pas que la religion soit un axe de classification ni d'évaluation des gens , je la trouve un truc très personnels.
laissons de coté tout ça , et occupons nous de nos intérêts commun.
Ce forum comme je l'ai dit avant sera comme un cybercafé , un lieu de rencontre, et déjà c'est pour ce but là que je l'ai crée, et donc une première pierre dans notre association.
A mon avis une association a besoin de financement pour ça survie, et peu être nous trouverons quelquin pour nous conseiller sur tous ce qui juridique.
A part tous les problèmes, une association doit avoir une activité culturelle de temps en temps ( ramdan, aid ...) des trucs spécifique à nous tunisiens
Brf les champs sont libres pour les suggestions .
A vous tous de jouer.

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par bluemartini666 le Mar 24 Juin - 20:14

salut tout le monde
je trouve que c'est une bonne idée j'ai discuté cette idée avec doc depuis notre arrive en AS moi je suis partant.

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Invité le Mar 24 Juin - 20:59

ok Doc
pour ce qi est liberté on parlera emplemen un d c jour inchala!!
(ramdan , aid c de l'islam!!!) sinon une association s'impose et o plus vite
coté juridique a mon avi il faut voir du coté de l'embassadeur qui peut nous conseiller un partenaire juridique
coté argent il faut savoir combien ca va couté les cotisation et ceux apres avoir :nombre possible d'affilé ,depense a prevoir de facon fixe et plein d'autre truc
sinon voir si un labo peut nous sponsorisé!!!!
et oui c faisable meme en SA!
a bientot en SA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par DR N le Ven 27 Juin - 12:59

Assalamou Alaykom

L'idée d'une association est pertinente; Elle servira a défendre nos droits comme étant "médecins tunisiens en Afrique du Sud" et elle pourra avoir une vocatin socio-culturelle comme la celebration de nos fetes religieuses et nationales (aid el kebir, aid esseghir ... ), aider quelqu'un en difficulté etc ...
Etant donné, que moi meme j'ai fondé une association il y a une année, j'aime bien eclaircir quelques poits concernant le coté administratif et financier.
En fait pour la fondation d'une association en Tunisie, il faut recuperer un dossier au siège du gouvernorat (lieu de l'assotiation, pour notre cas il faut peut etre recuperer ce dossier auprès de l'embassade de tunisie en RSA), pour ne pas nous compliquer la vie: dans ce dossier il y a tout les détails necessaires.
Pour ce qui est du financement: une association est financé par les cotisations des adhérents, elle peut beneficier de subventions de la part des autorités tels que embassade, gouvernorat, ministères ou autres associations, elle peut aussi accepter des dons de la part de particuliers ou d'institutions economiques tels que entreprises, sociétés ...

a bientot

DR N

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSOCIATION DE MEDECIN TUNISIEN EN AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum