Médecins tunisiens en Afrique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Points clés et situations pratiques pour l'afrique du sud

Aller en bas

Points clés et situations pratiques pour l'afrique du sud Empty Points clés et situations pratiques pour l'afrique du sud

Message par doktour Jeu 31 Juil - 15:58

Bonjour

j'aurais aimé qu'on fasse un récap si vous le voulez bien pour nous tous et tous les nouveaux arrivants en Afr du Sud en ce qui concerne plusieurs points clés, et chacun peut donner son avis de son côté et je crois que cela sera dans l'intérêt de nous tous:

1- FINANCIER:le transfert d'argent, par mois, tous les 6mois, la meilleure banque, la banque du ministère de la santé de l'afr du sud, meilleure banque pour ouvrir son compte bancaire, banque correspondante avec les banques tunisiennes BIAT,BNA,BH,etc, comment faire des économies astuces et trucs pkoi pas aussi??

2- TRAVAIL DANS HOPITAL:charge de travail, rôle de chacun, gardes ou pas, staff,etc..., comportement des collègues sud africains et des malades,...

3-LOGEMENT SECURITE CRECHE:le côté social, comment on le vit, logement, sécurité, crèche, bouffe, viande, le quotidien de la vie en dhrs de l'hôpital, niveau de vie,

4- LOISIR SORTIES TOURISME:keskil y a à voir, vos sorties, vos découvertes,...

Voilà j'ai cité ces 4 rubriques que je pense il s'agit juste d'une liste, et chacun de nous peut y raconter sa vie et sa façon de faire, sans avoir à nous donner des détails personnels de sa vie personnelle, juste des conseils et qu'on s'échange les expériences car seul le dialogue et l'union qui rendent chacun de nous à la fois ouvert d'esprit et surtout plus fort devant toutes les situations.

Alors chers twanssa, chers confrères, chers amis, à nous de laisser ce trait d'union entre nous toujours vivant et de forum endroit pour nous renforcer nous même sur tous les plans.

En attente de vos réactions.

doktour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points clés et situations pratiques pour l'afrique du sud Empty Re: Points clés et situations pratiques pour l'afrique du sud

Message par doktour Dim 3 Aoû - 20:43

Bonjour

ca fé plaisir de voir que le forum est en voie de disparition, pour ne pas dire en pre mortem, c'est dommage mais je pense que c'est une énorme erreur dont nous sommes tous à la fois les reponsables et les plus grands perdants, car le syndrome du MOI et RIEN APRES ne risque que de nous faire perdre nos droits et surtout rendre chacun de nous encore plus faible face au moindre problème, cé vraiment dommage, comparativement aux autres communautés sur place et qui font tout pour se souder et s'aider.

cela dit, je garde tout de même un peu d'espoir pkoi pas certains peuvent tout de même sortir de l'enclos et parler, juste pour s'échanger les idées et essayer tout de même de faire renaître cet espace de dialogue.

Alors, allons y tous pour essayer, svp c'est dans notre intérêt nous tous, manifestez-vous, surtout toute personne déjà en afr du sud, donner conseil fait partie non seulement de nos coutumes mais aussi de notre religion musulmane, alors tout le monde attend tout le monde!!!!!!!

doktour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser