New...New...New...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New...New...New...

Message par Dokotela le Mar 23 Juin - 23:56

Assalamo 3alaykom,
J’ai décidé de réécrire une autre fois sur ce forum désertique.
J’ai 2 nouvelles pour les collègues inscrits sur la liste d’attente : une bonne et une mauvaise.
1. commençons par la mauvaise pour que la conclusion soit « musk ».
Un sondage d’opinion des « medical managers » de Mpumalanga a été effectué au mois de février dernier, et ayant comme propos l’expérience tunisienne.
Le résultat en un seul mot et sans exagération etait : les médecins tunisiens sont NULS.
Pour essayer de comprendre ce résultat choquant, je pense il nous faut des heures et des heures d’analyse …….
• Est-ce que les médecins envoyés à Mpumalanga sont, par hasard, tous incompétents ?
• Est-ce que les médecins tunisiens sont en général incompétents ? (donc à revoir nos programmes universitaires).
• Sur quels critères ont été choisis ces médecins ?
• Est-ce que ces médecins ont bénéficié de l’ « orientation » nécessaire dans leur nouveau milieu ?
• Est-ce que les autres médecins (SA, DRC, Nig) sont plus compétents ?
• Est-ce que ce sondage a été mené avec la transparence nécessaire ?
• Certains collègues disent que leurs propres « medical managers » sont très satisfaits de leur rendement.
• Est-ce que j’ai mal interprété les résultats de ce sondage ? (bien que les pourcentages sont écris noir sur blanc).
• Est-ce que ... Est-ce que ... Est-ce que ...

2. La 2ème nouvelle : malgré ce résultat décevant, les autorités de Mpumalanga (probablement les autres aussi) ont décidé le recrutement d’un autre groupe de médecins tunisiens. « شيء يـمخوج الـمخ » affraid affraid affraid

Dokotela

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut