Médecins tunisiens en Afrique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour toute autre question

+9
narjess
dr-anis
DR N
sarah
anes
bensalah.ramzi@yahoo.fr
moh.
NewDoctor
Doc
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par dr-anis Jeu 3 Avr - 21:30

salut tout le monde ceux qui sont encore en tunisie et nos collègues déja installés en RSA;
un conseil d'un ami qui vient de vivre une experience assez émovante en RSA, méfiez vous de ce que on vous dit à l'ATCT c'est archi faux et le travail ici c'est une question de chance et pur hazard pas plus.ici c'est l'anarchie complète malgrès l'apparence d'être si civilisé!
un conseil pour ceux qui vont venir bientôt à Mpumalanga contacter vos patrons il y'aura bientôt une révision de vos contrat concernant le salaire.
à très bientôt!
dr-anis
dr-anis

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Doc Ven 4 Avr - 1:55

dr-anis a écrit:salut tout le monde ceux qui sont encore en tunisie et nos collègues déja installés en RSA;
un conseil d'un ami qui vient de vivre une experience assez émovante en RSA, méfiez vous de ce que on vous dit à l'ATCT c'est archi faux et le travail ici c'est une question de chance et pur hazard pas plus.ici c'est l'anarchie complète malgrès l'apparence d'être si civilisé!
un conseil pour ceux qui vont venir bientôt à Mpumalanga contacter vos patrons il y'aura bientôt une révision de vos contrat concernant le salaire.
à très bientôt!
Salut anis, merci pour ton msg , mais peux tu être plus explicite? appeler les patrons donc les mangers de l'hopital? et pquoi?
Et c'est quoi qui est faux? De toute façon l'ATCT hezzina idina minha ma kel3AM
Une révision des contrats ? dans quel sens?
Bon courage à toit, et essaye de poster plus de messages toi et tes collègues, même pour nous raconter comment t'a passé ta journée , ça nous fait plaisir .
De mon coté je serai à Mpuma bientôt

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par moh. Ven 4 Avr - 9:43

dr-anis a écrit:salut tout le monde ceux qui sont encore en tunisie et nos collègues déja installés en RSA;
un conseil d'un ami qui vient de vivre une experience assez émovante en RSA, méfiez vous de ce que on vous dit à l'ATCT c'est archi faux et le travail ici c'est une question de chance et pur hazard pas plus.ici c'est l'anarchie complète malgrès l'apparence d'être si civilisé!
un conseil pour ceux qui vont venir bientôt à Mpumalanga contacter vos patrons il y'aura bientôt une révision de vos contrat concernant le salaire.
à très bientôt!
Bonjour tout le monde et partculièrement dr-anis; qui doit m'excuser mais je trouve son message encore plus flou que les réponses de l'ATCT qu'il critique!. svp evitez les messages codés et soyez clairs; est ce que vous pouvez nous dire c'est quoi cette experience émouvante que vous venez de vivre?
et c'est quoi cette histoire de révision de contrats? dans quel sens serait-elle cette révision? d'où tenez vous cette information?
si je croit bien vos messages vous êtes affecté à la province du KZN, comment êtes vous au courant de ce qui va se passer à la province du Mpumalanga.
cher dr-anis n'ête vous pas l'auteur de ceci:
"entrons au vif du sujet,je suis Dr.Ajimi Anis je viens de m'installer en afrique de sud normalement je suis affecte au KAWAZULU NATAL (ekombe hospital) mais du fait qu'ils sont en vaccances jusqu'a mardi prochain il m'ont heberge dans un hotel 4 etoiles au bord de la mere a Durban la capitale du kawazulu natal et ceci jusqu'a mardi.j'ete tres bien acceuilli a l'aeroport de durban par le manager de l'hopital il m'ont cnduit a l'hotel a bord d'une BMW dernier cri!c fabuleux! ils etait tous gentils avec moi ils etait tres content de m,avoir parmis eux.sincerement j'aurais aime etre acceuilli aussi chaleureusement dans mon pays d'origine, mais bon!
voila je suis connecte dans un cyber cafe a durban (10 R/H) Il pleut ce matin mais le paysage de la mer est tellement super que j'ai pa pu resister et je suis descendu fair un tour dans cette ville merveilleuse".

c'est curieux ce virage de 180°, enfin où avez vous lu cette prime d'installation dont vous parlez? dans la convention ou bien dans votre propre contrat? personnellement je ne la trouve nulle part. encore une chose vous devez payer l'équvalent de 45£ frais d'inscriptions au conseil de l'ordre des médecins sud africains.
Cher ami dr-anis vous voyez qu'au lieu de nous éclairer vous avez semé le flou dans nos têtes, alors svp soyez clair et concrêt.
bon courage.


Dernière édition par moh. le Sam 5 Avr - 10:11, édité 2 fois

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Invité Ven 4 Avr - 10:05

dr anis a mis une bombe mais il a raison de nous eclaircir de ca part tte a lheur je l'appel pour savoir ce qui ce passe vraiment avec plus d'explication !!!


Dernière édition par dr_adnene le Ven 4 Avr - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par narjess Ven 4 Avr - 14:56

pour être sincère avec vous, je n'ai vraiment rien compris de vos messages!! qu'est ce qui se passe yekhi??
pour la prime d'installation c'est vrai qu'elle n'existe nulle part écrite noir sur blanc et moi personnellement j'ai compris que c'était une avance sur salaire du moment qu'ils nous prennent en charge côté transport et logement! et s'il y a un réajustement des salaires pourquoi seulement Mpumalanga? ça m'étonne quand même!

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Invité Ven 4 Avr - 19:56

salut a tous g contacté dr anis par tel il ma expliqué :
pour le reajustement :mpumalanga a donner des salaires depassant l'accord donc nos confrere sur les autres regions sans moins payer que ceux sur mpumalaga alors l'etata demander de mpumalanga de reviser les salaires vers la baisse!!!!!!!!
anis a entamer une greve de deux jour non pas par rapport a mpumalanga mais par rapport a la prime rural qui est de 23% pour les sud afriqain mes de 18% pour nous,sur son contract il a le faite qui va avoir une prime d'instalation qui na pas encore recu(les contract ne sont pas les meme pour chaq region donc il ya ceux qui on prime instalation d'autre pas!!!)
des negociations sont en cours pour les salaires par rapport a mpumalanga et anis ne c pas si il vont reviser a la hausse pour tous le monde et s"aligner par rapport a mpumalanga ou il vont alignier mpumalaga au autre et il le sera inchala mardi car il a reunion avec le directeur regional de la santé a kwaz et il va nous informer inchala!
il a appeller ambassade et il ont rien fait peut etre il vont reagir car la diplomatie prend du temps com m voila.
pour le boulot il ma dis quil commence vers 8h30 et il termine vers 17h( c des consultations )les garde sont pas trop difficile.
il travail dans un hopital regional eloigner qui souffre enormement faute de moyen!!
Question Question cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par bluemartini666 Ven 4 Avr - 20:33

par dr_adnene Aujourd’hui à 9:05

dr anis a mis une bombe mais il a raison de nous eclaircir moi g recu le mail suivant de ca part tte a lheur je l'appel pour savoir ce qui ce passe vraiment avec plus d'explication !!!
voila le mail:
slt
bref, pour l'adsl g pas d'idée j'utilise actuellement une connection avec le tel portable c pas cher!
bon je suis dans une zone mogntagneuse à 80km(de piste) d'un ptit village et de 150km de la ville
ya un manque terrible de moyen dans cet hôpital avec une anarchie complète
j'ai fais la grève pendant deux jours pour le salaire et rural allowance g contacté l'embassade , le health department of KZN et on est entrain de négocier le salaire
ya pas de prime d'installation malgrès que c mentionné sur le contrat.
c juste une avance sur salaire pas plus.
attention pour les medecins de mpumalanga y 'aura une rectification pour vos salaire en tout cas c ce que j'ai entendu dire alors si tu peux reculer ton arrivée afin de savoir où ça va mener ces changement.
compte 3la rabi 3la rou7ek et 3la wled lebled erjel ou 7atta ennsa etbarkallah 3lihom.Evil or Very Mad
Dr Anis on est sur un forum tout le monde en a accés,le but de ce forum est de s'entraider et non pas d'insulter les autres je m'excuse mais c'est comme ça , et dou tiens tu ces informations sur Mpumalanga la source?


Dernière édition par bluemartini666 le Sam 5 Avr - 0:21, édité 1 fois (Raison : on a plus besoin)

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Doc Ven 4 Avr - 23:40

Volià , apparemment il n'y a que les messages pessimistes ou qui sèment la polémique qui font réagir nos membres, ça fait quelques jours on n'avait pas de nouveaux messages.
D'abord pour Dr Anis , il s'est senti lésé vis à vis de ces collègues Sudafricains.Aussi il a été lâché directement dans sa destination définitive , dont il n'a pas l'air d'apprécier , sans aucun stage d'adaptation, un contrat avec une prime inférieure à ses collègues Sudafricains et ça ya pas pire.
Quand on est à 15 heures de vols de son pays, on renconte de mauvaises surprises, et on se sent lâché par ses compatriotes dont ils ont la responsabilité et l'obligation ( rappeler vous de la convention) de le défendre , on ne trouve pas de l'aide auprès de son ambassade ( d'après ses dits) , ça ne doit pas être facile à vivre.
Donc s'il s'est senti lâché par les siens , et s'ils s'est exprimé de cette manière , c'est qu'il y a de quoi, et si vous trouver que ça c'est des insultes moi je ne le voit pas de la même façon, "ouella ya3mal bidih la3sa lih". Donc à chacun de prendre ces responsabilité , que se soit pour l'ATCT ou notre embassade . Notre ambassadeur rappelons le , a été remercié par nos autres membres installé dans d'autres provinces Northern cape et eastern cape).
Donc il faut être impartial vis à vis d nous même , et il ne faut pas accepter les remerciements d'un coté et dire non aux mécontentement, si non ça sera de l'autocensure, et ça va nous ramener à rien. Donc s'il le forum est lu par tous le monde , et que ça soit ainsi , que ceux qui le lisent savent qu'il y a des gens contents et d'autres mécontents et chacun est responsable de ses dits. Je suis contre l'embellissemnt ainsi qu'a l'exagération de la réalité.
Ce que je conseil à Dr Anis, c'est d'éviter l'absence de clarté et de précision et de détails dans ces dits. Dr Adnène à reciblé un peu le tir , mais je préfère que ça soit lui qui le fasse.
De mon coté , j'ai appelé aujourd'hui Dr Dlima qui est encore à East London jusqu'a la fin du moi, ( déjà il est à son 4ème moi) il est satisfait, mais il veut partir à sa destination finale.
Il dit que pour la maison , c'est à lui de payer le loyer et il aura une petite prime (ces les 80 dinars) , s'il n'y pas de maison libre à l'hôpital ( info à vérifier , il n'est pas sur).
Une autre chose pour tous le monde, n'arrêtez pas de poster vos réflexions, et éviter les messages privés, parce que ça vous prend du temps et nous vous laisse pas le temps d'écrire d'autres messages pour les autre membres sur le forum , et ça enferme dans cercle privé ce qui n'est pas vraiment bon pour tous le monde et ne permet pas l'échanges des idées.
Pour nos membres en AS, poster n'importe quoi , même pour dire comment vous avez passer votre journée, vos émotions , et un peu de votre vie , même s'il n'y a pas forcément des truc nouveaux ou de pb à nous raconteter.
Un mot de fin , continuer à bouger et faire des initiatives, c'est pour le bien de nous tous .

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Invité Sam 5 Avr - 11:47

salut a tous
je sens que notre forum prend un nouveau tournant avec un aspect plus militant plus qe recherch d'information et j'espere for bien de nos chere membre deja en SA de nous aider et d'intervenir de plus en plus et ceux que n'on jamais intervenu quil le fasse un peut plus
et tous membr du forum inform ceu qi ne le son pas ici ou labas pour devenir et intervenir en tant qe membre!!
longue vie au forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par bluemartini666 Sam 5 Avr - 20:08

Salut tout le monde!
je suis tout à fait d'accord avec Dr Adnene vu le nombre de medecin recruté en SA , j'espere que ça va bouger surtout du coté de nos collégues dejà installés en SA? merçi pour tous ceux qui nous ont éclairé et bon courage à tout le monde. bouncePour toute autre question - Page 2 Drapea10

bluemartini666

Nombre de messages : 26
Localisation : lamarsa
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par moh. Jeu 10 Avr - 18:09

Il parait qu'il va y avoir un départ la fin du mois d'avril précisément le 23/04/2008. est ce que quelqu'un a eu la confirmation de son départ.
est ce qu'on doit avoir la visa pour la france? ou pour le pays par où on va transiter?

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Doc Jeu 10 Avr - 19:00

Salut Dr Anis, j'apprécie bien ce que tu écrit comme info sur la télé et le net, mais j'aurai beaucoup plus apprécié si t'avait répondu aux questions posées par moi même et les autres membres du Forum et la polémique que t'a semé sur le forum. Alors comme si ne rien n'était, tu ignore tous et il ne reste aucun problème pour toi de ce que t'as soulevé l'autre fois que le récepteur de télé? Bizarre mon cher collègue!!!
Donc considérant que t'es un collègue qui se respecte, membre de notre forum et exerçant un métier qui se respecte, je te demande de continuer dans le même esprit de respect , et de donner des explications à ce que t'as déjà écrit et et de ne plus semer la polémique puis faire la sourde oreilles sur les les explications dues.
A bientôt

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty pour ceux qui partent à la fin de ce mois

Message par narjess2 Ven 11 Avr - 11:53

bonjour
en faite j'ai contacté l'embassade et il ya deux departs le 23 et le 24 avril et ils essayent de les mettre en classe bisness
en ce qui me concerne je m'attendais à ce que je sois sur la liste mais je le suis pas pour le moment les négociations sont en cours

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Invité Ven 11 Avr - 17:40

salut a tous oui il ya des departs et il ya dejas des gens qui ont eté contactés!!
pour les départ mois de mai ça va être 15 mai +- un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par dr-anis Ven 11 Avr - 18:59

salut
voici les jours feriers en afrique du sud
01janvier
21mars
24mars
27+28avril
01mai
16juin
09aout
24septembre
16decembre
25+26decembre
y en plein surtout en fin d'annee!
dr-anis
dr-anis

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty witbank

Message par zouhair_ba1 Sam 26 Avr - 13:22

salu nabil ecqe tu dans l'hopital de witbank ? cava jaw.fil aller hazit maak flous .

zouhair_ba1

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par manel Sam 1 Nov - 19:08

bonjour a tous
j'ai pas eu de reponse concernant les conditions de vie en as pour une famille
en fait je suit inscrite sur la liste des partants pour l'as en moi de novembre avec mon mari et mes 2 filles.
je ne sais pas encore combien d' argent faut il apporter,le stage est ogligatoire ou non,le payement sera apres combien de temps,de quoi j' ai besoin,et est ce qu'il ya parmis vous un qui travaille a north west province et est ce que vous avez des renseignements sur le ventersdorp hospital.
et enfin c quoi l'histoire de l'augmentation de salaire q g lu au forum et est ce qu'ont est concerné ou non(smo at ventersdorp hospital).
merci de me repondre.

manel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour toute autre question - Page 2 Empty Re: Pour toute autre question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser