salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut

Message par anes le Lun 21 Jan - 22:38

confused je suis parmi les gens qui vont partir dans quelques jours, il me semble que j'ai compris beaucoup de choses que dernièrement:
la 1ère: c que le taxe 40% est une vérité, mais l'offre qu'on vient de recevoir c ttc, cad après déductions des taxes, et que 22,5% de c taxes est récupérable.
la 2 ème: les collègues généralistes auront à faire un stage de formation de 3 mois non payés.
la 3ème: que je serais considéré com 1 médecin généraliste pourtant que je suis un spécialiste et rodé d'en plus et que mon reclassement n'est pas systématique et il dépend d'une commission qui se constituera au mois de mars, malgré qu'au départ on nous a pas demandé de faire une équivalence de nos diplômes sachant que c la 1ère fois en afriq du sud qu'on donne un permis de travail à d médecins étrangers sans faire l'équivalence.

anes

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par moh. le Lun 21 Jan - 22:55

Bonjour anas;
c'est curieux ce que vous venez d'écrire, est ce que vous avez signé le contrat préliminaire avec le ministère de la santé de l'afrique du sud?(عقد مبدئي).
je peut vous donner une idée sur les grades en fait les généralistes sont classé en:
- medical officer: ancienneté < 1 ans
- senior medical officer: 1an<ancienneté < 3 années
- pricipal medical officer: 3 années< ancienneté < 5 années
- chief medical officer : ancienneté > 5 années avec des compétences dans un domaine médical déterminé.
pour les spécialistes c'est à peut près la même chose:
- senior specialist: inscrit au conseil de l'ordre comme spécialiste depuis 2années.
- principal specialist: ancienneté de 3 ans
- et chief specialist: ancienneté > 5 ans.
Je pense qu'il faut refuser de signer si jamais vous sentez que vous ête lesé.
est ce que vous pouver mettre en ligne un exemplaire de votre contrat? ça pourrait nous eclairer.
à bientôt.

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par anes le Mar 22 Jan - 17:18

merci,
effectivement, ce qui m'a été proposé c: principal medical officer. et mon grade sera reclassé si je prouve que je suis spécialiste!!!!!! c 1 peu bizarre malgré q g déposé dans mon cv au départ mon diplôme de spécialité.
si je me trouve là-bas avec ce titre : principal medical officer, je serais demandé de faire le boulot du généraliste!!!! sachant que g une spécialité chirurgicale et je suis du secteur universitaire, ça vaut pas le coup du tout et je v perdre mon expérience!!!

anes

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par Doc le Mer 23 Jan - 1:11

Salut anes bienvenue au club, d'abord merci pour ta participation.
Je vois bien qu'il ya une dizaine de jours t'avais pas de contrat et je pense que t'en as reçu un tout récemment, félicitation.
quelque question pour voir un peux claire

- a propos du salaire , tu veux dire TTC c'est que le saliare offert est net d'impôt et que 22,5 de l'impôt qui a été retenue à la source ( comme en tunisie) est récupérable à la fin du contrat? Et c'est que tes source pour cette info

- Peux tu nous indiquer , to inscription au conseil de l'ordre en tant que généraliste ça date de combien, et celle en tant que spécialiste ça date de combien? parceque je sais que ldans le système anglais anglais , ils commencent à compter l'experience professionnelle à partir de la date d'inscription en tant que généraliste ( au GMC) c'est le même système je pense

- Peux tu mettre en ligne une copie du contrat sans tes détails privés( si non tu peux me l'envoyer et je le fais après ton accord après t'avoir montrer la copie modifié) , demain je metterais en ligne une copie anonyme d'un contrat d'un collègue

- Peux tu nous dire qui t'as expliqué que tu vas travailler en tant que généraliste.

_ T'as dit que peux être parmi ceux qui vont partir dans quelques jours, sachant que tu vien de recevoir ton contrat, est ce que c'est eux qui te donnent intervalle de temps pour se rendre en SA ou c'est toi qui est es pressé de tenter l'aventure.
Plein de questions et plein de collègues qui cherchent des réponses
Bon courage

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par docteurnet le Dim 10 Fév - 14:00

bonjour tous le monde
et merci pour le moderateur de cet forum car vraiment c'est un sujet d'actualite pour des nombreux médecins généralistes et specialistes en chômage ( pourtant la majorite des specialistes refusent de travailler dans les zones rurales de la tunisie c'est la cause principale de leurs chômage)
au cours de ma visiter sur le forum j'ai constaté qu'il existe beaucoup des lacunes soit dans le contenu du contrat ou bien de source de l'information (apparament l'ATCT veux avoir des contrats signés à yeux fermés par les médecins) j'aimerais connaitre le contenu exacte mot par mot .
*pour certains truc que j'ai lus sur le contenu du contrat d'après les messages de mes collégues il n'est pas légale que les généralistes doivent faire un stage de 3 mois non payés ( c'est pas la même aux pays du golf) c'est sont des médecins diplômés et qui va se charger de leurs vie durant cette stage Question
*aussi j'aimerais bien avoir une reponse sur le salaire exacte selon le contenu du contrat proposé pour les médecins tunisiens généralistes selon leurs experiences ( net après retenu à la source)
*si je trouve un contrat direct avec le ministère de la santé sud africaine ou bien un poste dans un hopital labas es ce que je doit passer par l'ATCT ou bien je peut me debrouiller tout seulement

docteurnet

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par Doc le Lun 11 Fév - 1:16

Slt et bienvenue au club , pour le contrat tas une copie sur le forum que tu peux télécharger regrde la rubrique: exemplaire contrat; http://rapidshare.com/files/86074897/contrat_pr_leminaire.doc.html
Pour l'information de la gratuité des trois mois , on a pas la certitude de cette info, car on a pas encore quelquin en AS parmi nos membres du forum.
Pour la question du contrat direct, tu peux tenter ta chance , regarde les offres du Kwazulu natal, il ya des formulaire à remplir pour les poste et regarde aussi le site http://www.rhi.org.za/
Puis dis nous ce que t'a eu . Si ça marche c'est beaucoup mieux qu'un contrat via ATCT.
Et puis a propos du chomage , je ne suis pas d'accord avec toi a propos des spécialiste, d'ailleur tu peux pas trouver des poste pour toutes les spécialité, et puis il ya le problème du militaire pour les hommes et la paye c'est pas fameux fameux et ça n'a pas l'air de s'améliorer.
Et je pense que les problèmes des généraliste sont les mêmes , à quelques différences près.
Bonne chance pour toi et n'oublie pas de nous raconter ce que tu as eu comme réponse du FWMP

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par Invité le Dim 17 Fév - 19:28

salut tous le monde j'addore l'idee de cree une association mais c des belle parole avant le depart mais apres YWEELI KOL FOUL LEHI .....
et comme vous le ditent si bien les tunisiens sont solidaires si c vraiment le k pqoi on partira en AS si on est vraiment solidaire on le serai en tunisie mais la realité e toute autre avec les coups de traitre avec ceux qui pratique des tarif moins que les autres fi belou com ca il aura plus et ceux qui ce laisse faire avec les pharmacien qui meme leur preaparateur save examiner et prescrire et delivrer des medicamen sans ordonnance si on etait vraiment solidaire tous ca rt plein d'autre truc naura pas exister et on aurait pas a partir se faire tuer en afrique au moins on aurai negocier nous meme notre situation et non pas ceux qui ne savent evaluer la valeur de nos competance(ATCT)!!!!!
je sais que mes mots blaisse mes c la stricte realité excuser moi mais je devez le dire !!!!
en plus cest africain veule nous rouler et nous propose des salaires nul et qui ne valent meme pas la peine d'allez travailler en france que dire si on travail dans le sida et tbc et meurtrier!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum