MALARIA EN AS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MALARIA EN AS

Message par moh. le Ven 28 Mar - 13:38

Bonjour mes amis,
j'ai voulu par cette rubrique sensibiliser ceux qui sont affectés dans des régions impaludées ou proche de ses régions à savoir le Lipopo, le nord est du Mpumalanga et certaines régions du Kwasalu natal, car ce n'est qu'en étant informé qu'on la chance de nous protéger, j'ai voulu engager la discussion en vous soumettant un article paru au cour du mois de fevrier.
"Plus du tiers de l’Humanité est exposé au paludisme. On nous le dit depuis des années, on nous le prouve aujourd’hui : une équipe internationale vient de publier une carte qui établit, région par région, le risque de contracter la maladie.

Réunis au sein du Malaria Atlas Project (MAP),
.http://www.map.ox.ac.uk/French/index_FR.html
le Pr Robert Snow et ses collègues ont rassemblé les données de 87 pays. Ils en ont également étudié les paramètres climatiques, notamment les niveaux de température et d’humidité conditionnant la présence des anophèles, vecteurs de plasmodium falciparum.

Rappelons que le paludisme frappe plus de deux milliards de personnes à travers le monde. Au total, la maladie fait plus de deux millions de victimes chaque année. En Afrique subsaharienne seulement, il emporte ainsi plus de 3 000 enfants chaque jour".

PloS Medicine, 25 février 2008.
Alors si vous avez une idée sur la répartition du paludisme en AS, le type de plasmodium existant, sa résistance, les moyens de prévention...
n'hésitez pas de les soumettre

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum