Médecins tunisiens en Afrique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CONDITIONS DE VIE

4 participants

Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty CONDITIONS DE VIE

Message par narjess Dim 9 Mar - 17:15

10 R = 1,246 dollars= 0,81 euros = 1,47 DT (taux à la date du 7/03/08 ). C'est bizarre c'est très different de ce qu'on a mis au début !!!
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=10&from=ZAR&to=USD&submit=Convertir
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=10&from=ZAR&to=TND&submit=Convertir

Le rand se subdivise en 100 cents. Il se présente en pièces de 1,2,5,10,20 et 50 cents et en pièces de 1,2 et 5 R. Il existe des billets de 10,20,50,100 et 200 R.

- la communication de l’afrique du sud vers la Tunisie est très chère. Il vaut mieux qu'on vous appelle de la Tunisie.
- Le paquet de tabac le moins cher est avec 3500 millimes, 1litre de lait avec 1500 millimes , un gâteau avec 1500 millimes , 1 litre d'eau minérale avec 1500 millimes , etc ...
- vous pouvez demander à ce qu'ils vous fournissent la nourriture, vous demanderez tous les nécessaires pour préparer les repas y compris le pain et les produits détergeants pour laver les vaisselles, les papiers serviettes, les fruits et les jus des fruits et demandez aussi Halal Meat) et les poissons ...(d’après Salbra).
- La connexion internet se fait à l’hôpital pour l’instant mais je pense que si elle existe à l’hôpital c’est qu’on peut l’avoir à nos domiciles( en payant les frais bien sur). Sur un guide (lonely planet) ils disent qu’on trouve facilement (mais dans les grandes villes) des cybercafés (publinet) à raison de 10 à 30 R/heure. Dans le reste du pays les accès sont rares.
- Manger en afrique du sud est generalement bon marché, un repas ordinaire coute de 60 à 80R. Les produits frais sont tjs d’un très bon rapport qualité/prix.

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty communication: tel et internet

Message par narjess Lun 10 Mar - 12:24

sallut tout le monde,
Merci à salbra qui nous a envoyé ce matin des infos sur le coût de communication téléphonique et internet en afrique du sud:

"concernant les telephones ici, ils sont 1 peu chers, il y a 3 ou 4 operateurs, tu peux avoir ta ligne prepayee ou ton contract et dans ce dernier cas tu aura l,appareil gratuit.
les communications nationales ici sont a 2,6R la mn et ca depend de l,heure de la communication.
les sms vers la tun sont a 1,7 R.
mais les communications vers la tunisie sont trop cheres: 12R te permettent une communication de 50 sec.
concernat l,internet ils ont le 3G et l,adsl avec un bon debit mais c en fonction de la taille des fichiers par exempl 2 giga par mois en adsl a 258R et tu pe avoir ton modem adsl gratuitement a condition q tu signe 1 contract de 24 mois.
mais le modem 3G est 1 pe plus cher a 1800R et la meme choz ce dernier tu pe l,avoir gratuitement a condition q tu signe 1 contrat de 24 mois."

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty UNE IDEE SUR LES VILLES

Message par narjess Lun 10 Mar - 16:44

par Lam le 10/03/08

" Pour tous les confrères, je vous donne un site trés interessant qui montre l'ensemble des infrastructures des villes choisies (écoles, supermarchés, banques, stades...). "

www.streetmaps.co.za

Merci Lam !!


Dernière édition par narjess le Mar 11 Mar - 11:47, édité 1 fois

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Doc Mar 11 Mar - 1:18

Merci Narjess, au moins j'ai pu voir à quoi ressemble witbank, puisque sur google earth c'est pas très net

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par narjess Mar 11 Mar - 11:46

salut Doc,

merci à lam !!

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Doc Mar 11 Mar - 20:55

C'est un message de Narjess2:

bonjour tous le monde
je viens de recevoir aujourd'hui mon contrat ainsi que mon mari qui est PMO dans le meme hopital de AMaJuBA
je cherche des collegues dans cet hopital ou cette province
en fait j'ai pas trouvé l'hopital sur google earth , la ville il y en a plusieurs amajuba , géographiquement j'ai rien compris
help sos au secours please


Dernière édition par Doc le Sam 15 Mar - 14:07, édité 1 fois

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Doc Mar 11 Mar - 20:56

Narjess2 , jette un coup d'oueil sur ça :www.streetmaps.co.za

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par narjess Mer 12 Mar - 11:13

salut,

j'ai pas trouvé grande chose mais sur ce site, il y a un numero de tel de l'hosto à amajuba:
http://www.cohsasa.co.za/html/newsletters/COHSASA_newsletter_May_2005.pdf


Dernière édition par narjess le Mer 12 Mar - 19:37, édité 1 fois

narjess

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par narjess2 Mer 12 Mar - 14:38

BONJOUR
hier en discuatant avec ATCT j'étais surprise de ne pas prévoir de trt antipaludeens pour partir en afrique de sud considerée comme zone hautement endemique et ils m'ont confirmé que personne n'a pris aucun vaccin ou trt avant de partir

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Invité Mer 12 Mar - 17:17

SALUT TOUS LE MONDE
POUR LES VACCIN EN EST DES MEDECINS ET ATCT S'ENFOU DE NOUS
ENTOUK PAR RAPPORT A MOI G FAIT MON RAPPEL BCG ,DT,HEPATITE ET IL FAUT AUSSI FAIRE FIEVRE TYFOIDE MOI PERSONELLEMENT G PUS ME PROCURE CE DRNIER AVEC UN FLACON QUI CONTIENT 20 DOSE LE PROTOCOLE EST DE UNE INJECTION TOUS LES 5 ANS DONC UNE AVANT LE DEPART SUFFIT!!!! A MON AVI C EN VENTE LIBRE ENTOUK!!
PAR RAPPORT AU PALUDISME IL YA DES PAPIER A PREPARER JE VOUS PASSE DES DETAIL DEMAIN ET IL NOUS DONNE LE TRAITEMEN POUR LA PERIODE ENTIERE A L'AEROPORT AVANT LE DEPART
CIAO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty concernant les vaccins et les traitements anti-paludéens

Message par moh. Mer 12 Mar - 18:00

bonjour tout le monde,
je crois qu'il ne faut pas s'affoler, car pour aller en AS, et selon l'OMS il n'y a aucun vaccin qui est exigé. La décision de se faire vacciner ou pas est une décision personnelle, d'ailleur étant médecin on a du être vacciné contre l'hépatite B, et étant Tunisien on est vacciné contre le tétanos, la tuberculose,la polio, la coqueluche...etc.
quant au problème de paludisme,pour l'AS ce sont seulement les régions du nord qui sont infestées, et au dessous d'une certaine altitude qui je pense inférieure à 500 à 600 m (à verifier).
vous pouver consulter le site suivant pour évaluer le risque de malaria et la conduite à tenir selon la région à la quelle vous êtes affecté:
http://www.malaria.org.za/Malaria_Risk/Risk_Maps/risk_maps.htm
alors s'ils vous plait ne mettez dans ce site que ce dont vous êtes certain, car on est lu dans le monde entier!
merci.

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Invité Mer 12 Mar - 19:50

SALUT TOUS LE MONDE SPECIALEMENT MOH
PAR RAPPORT AU VACIN G VISITER AUJOURDHUI NOTRE SERVICE DE MEDECINE INTERNE A HACHED et il ya les recomendation que jai utiliser qui sont mondiale et classer par pays entouk pour south africa il ya DT,et la fievre typhoide sont fortement recommender il ya aussi le risq rabbiq mais la il faut just traiter si on est ....c normal par rapport a la tbc c vrai quand est vacciner mais le veccin sestampe statisquement apres 10 ans du dernier rappel se qui largement notre k en plus pour s'assurer de notre bcg il faut faire le fameux test et si negatif on refait le vaccin mais le probleme la c qans pas le temps alors je lai refait direct!!! chacun sont avi !!!
pour l'hepatite c vrai qand la fait et c pas le k de tous le monde!!! il ya le rappel de 5 ans si vous ett sur de l'avoir fait c bon mais moi il me reste 3 moi avant la date de 5ans alors je lai refait chacun son avi ici aussi alors ne vous emporter pas par les recomendation de l'OMS inchala demain je vous mais les recomendation mondiale qui existe dans notre service
et que dieu nous garde !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Doc Dim 16 Mar - 23:57

Salut tout le monde, un grand silence sur le forum , y en a ceux qui préparent leurs valises, d'autres qui essaye d'arranger leur départ prochain, les autres sont soient épuisé par cette attente interminable, soit ont d'autre projets, je pense aussi qu'il y a quelque uns qui ne font partie d'aucun de ces groupes, ce sont les veinard... pas sur!!.
Voilà je vous ai trouvé quelque info intéressante sur les statistiques de la charge de travail pour les médecins par province , en AS évidemment.

Health Statistics
Doctor clinical workload
Definition The number of patients seen per doctor per clinical work day.

Numerator: Number seen by doctor

Denominator: Days worked per doctor





.
Doctor clinical workload EC = 24.9 FS=19.6 GP=17.0 KZN=23.6 LP=18.3 MP=30.1 NC=18.8 NW=11.8 WC=56.3 ZA=24.5
2006 DHIS EC


EC: Eastern Cape FS: Free State GP: Gauteng KZN: KwaZulu-Natal LP: Limpopo MP: Mpumalanga NC: Northern Cape NW: North West WC: Western Cape ZA: South Africa
Notes and References

1. DHIS: District Health Information System Database. National Department of Health.
Local copy: -
Data extracted July 2007. The data quality for some provinces is questionable with quite a lot of missing numerator or denominator data.



vous pouvez voir d'autres stat très intéressantes sur ce lien http://www.hst.org.za/healthstats/index.php?indtype_id=004002002
Bonne analyse à tous, Mpuma est au dessus de la moyenne , mais Western cape bat tous les records, j'ai toujours cru qu'elle est très bien desservi après le Gauteng!!!
Le lien que je met est une mine ( pas de diamants bien sur) d'informations officielle et actualisées avec un site bien et fluide contarirement aux autres sites officiels Sudafricains. a vous de juger

Doc
Admin

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/12/2007

https://medtunafriquedusud.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Invité Mar 18 Mar - 22:43

ta raison doc grand silence aujourdhui il a eu une vague de depart !!
pour moi g passer la semaine a aider un ami qui est parti a kzulu
le depart aujourdhui a 16h de tunis avec escale a paris de 5 h apres 11h de vol vers juhansburg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty pour ceux qui partent en famille

Message par narjess2 Mar 8 Avr - 11:48

bonjour à tous
je voulais parler du depart en famille puisque j'éprouve de l'inquiétude à ce sujet
moi je part avec mon mari PMO et mon bebe de 18 mois vers mpumalanga (Amajuba hospital à Volkstrust) je m'e demande s'il y a des collègues qui partent avec leurs enfants aussi
si c'était le cas qu'est ce qu'ils comptent faire pour les enfants surtout que les crèches et les jardins d'enfants sont colonisées par le BK resisitant
les promenades apres le bolo sont deconseillées à cause de la malaria et l'insécurité
qu'en pensez vous, y a t il quelqu'un qui peut nous raconter sa vie de famille labas

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par moh. Mar 8 Avr - 16:54

Bonjour narjess2,
j'aurai voulu vous donner de bonnes nouvelles. Malheureusement il n'ya pas de crèche ou d'écoles qui répondent à vos désirs, il ya une école française mais elle se trouve à Johanesburg, une autre au cap.
mais conçernant l'insécurité je ne pense pas qu'elle soit aussi catastrophique surtout dans les petites villes. quant à la question du paludisme si vous voyez la carte que j'ai mise sur ce site vous pouvez remarquer que Volksrust (pas Volkstrust) est en dehors de la ligne de risque, en plus elle se trouve à une altitude de 1670m et à cette altitude l'anophèle n'a aucune chance de vivre.
par ailleur Volksrust ( repos du peuple en Akricans) est une très jolie ville située à la frontière du kwazalu natal elle est fondée en 1889 par le président Paul Kruger lui même. c'est une ville touristique contient beaucoup de monuments historiques en rapport avec la guerre des boeurs, elle se trouve sur la ligne ferrovière Johannesburg - Durban. J'espère que vous ête un peu rassurée.

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par narjess2 Jeu 10 Avr - 14:27

bonjour à tous et en particulier à moh
merci pour ces informations precieuses et rassurantes
je voulais savoir s'il ya des collègues sur ce forum qui partent en famille et qu'elles dispositions ont ils pris
j'ai contacté par telephonne un couple medecin à KW qui ont un nourisson ils m'ont rassuré car ils ont demandé une nounou qui parle l'anglais, propre et surtout d'un certain age ils ont eu de la chance d'avoir cette femme dont leur enfant semble accepter

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE VIE Empty Re: CONDITIONS DE VIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser