Médecins tunisiens en Afrique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plus information

4 participants

Aller en bas

plus information Empty plus information

Message par zouhair_ba1 Lun 21 Avr - 13:54

pour ceux qui sont à mpumalanga ece que tu connait themba hosp plus d'information.ceux qui partirontdans le 2eme groue a mpu.merci

zouhair_ba1

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par moh. Sam 14 Juin - 13:42

bonjour zouhaier,
Themba hospital est un grand hopital situe non loin de nelspiut a proximite d`un petit village nomme Wite river c`est une region exeptionnelle avec de tres beaux paysages de la verdure partout, vous serez probablement loge a White River la communaute musilmane est developpe et il sont tres aimable il y a une tres belle mosquee. pour toute autre information n`hesitez pas a ecrire.
je m`excuse pour la rarete de message depuis mon depart en afrique sud le 23/04/2008 a cause de la difficulte d`acces en internet comme vous l`a bien explique doc.
quand a moi je partage le meme hopital avec doc. c.a.d Withbank on commence a peine de s`integrer actuellement je m`occupe du service de reanimation neonatale, ce n`est pas une aussi mauvaise experience en attendant que ma specialite soit reconnue.
a bientot

moh.

Nombre de messages : 64
Localisation : Witbank hospital Witbank
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty nouvelle candidate pour l'afrique du sud

Message par manel Ven 24 Oct - 12:20

asslema
je me suis inscrite pour un depart en AS au mois de novembre 2008 et je voulais un conseil.
je viendrais avec mon mari et mes 2 fille a north west province et je veux savoir qu'est ce je cours comme risques,et est ce que sa sera une bonne affaire ou non?

manel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par narjess2 Ven 24 Oct - 23:51

salut manel
je suis dans une autre province mpumalanga je ne peut te conseiller a propos de ta province mais pour SA en general cest pas mal comme pays cest mem un pays tres riche de point de vue controverses
le probleme de securite je pense un faux probleme car cest tu fais attention a toi et tu rentre avant le magreb en principe cest bon en plus si vous etes dans une petite ville les habitants seront tres vite qil y aun medecin et ils chercheront a vous proteger surtout la communaute mesulmane
pour les conditions de travail et delogement kol wahed we zahrou il ya des gens dans des villas avec piscine et dautres dans les guesthouses depuis plus de 5mois
bonne chance pour vous et toute votre famille

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par manel Mar 28 Oct - 13:14

meci narjess pour le conseil
je suis un peu rassurée,mai tu sais quand j'ai lu les problemes véçues telsque le salaire,les maisons inhabitables,les risques pour la santé,etc....,j'ai faillie annuler tout,
mais la situation encore plus merdique en tunisie m'a obligée de reflechir encore une fois ,et ca reste toujours mon seul souci est la santé de mes enfants?
merci de me donner des conseils pratiques concernant la vie la ba telque la nourriture des enfants,la disponibilité d'une nourisse,le salaire est ce que ca vaut le coup ou non....
et a tres bientot scratch scratch scratch

manel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par narjess2 Dim 2 Nov - 15:39

pour commencer je te rappelle encore une fois que je suis dans une autre province donc les conditions peuvent etre differents
en particulier pour la sante a mpumalanga je suis pas en zone endemique pour le malaria pour ta province je sais pas
en ce qui concerne la nourisse tout trouvera sans probleme
moi jen ai une ''bent halal'' proppre, parle langlais et honete moi je minquite pas trop car elle part le matin avec mon fils de deux ans a la creche donc sous la supervision de linstiturice puis quand elle revient a la maison a 1h il fait sa sieste jusqua mon retour a 4h pendant ce temps elle fait le menage
ici il payent en moyenne 500R la nourrice qui dort a la maison et 600 700 R celle qui ne dort pa
moi je la paye 1000 rand pour la garder avec moi et comme ca elle ne trouvera pas meulleure ici elle peut te quitter si elle trouve 50 rand de plus pirat
moi jetais dans deux hopitaux le premier ma donner la liberte de commencer le travail quand jarrange la creche et la babyseater ... le deuxieme ma obliga a signer un conge unpaye pour les 20 jours que jetais en train de chercher une nounou pour mon fils
je tai dit 'koll wahed wa zahrou dans cette SA
good lack

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par manel Mer 5 Nov - 13:23

merci beaucoup pour ton message ma chere narjess
aujourd'hui mme olfa m'a appeleé pour me dire que le départ sera dans moins de 15 jours.
je suis un peu frustré par le départ,j'ai a arranger tant de choses ici et je ne sait pas par quoi commencer.
j'espére que ca sera le bon choix pour moi et ma famille.
et je souhaite que ca sera une aventure agreable a vivre.
a trés bientot.

manel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par narjess2 Ven 7 Nov - 18:30

bonne aventure manel pour toi et toute ta famille

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par narjess2 Ven 7 Nov - 18:34

je viens dapprendre au hasard aujourdhui que notre ambassade celebre le 07 novembre et a invite les medecins tunisiens ici en SA parait il il ya une sorte de reunion avec lambassadeur
moi jai rien recue comme invitation Sleep

narjess2

Nombre de messages : 22
Localisation : SOUSSE /carolina hospital
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus information Empty Re: plus information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser